Je suis un Homme semi vivant

Publié le par CLeN

 


 

 

   Semi vivant ? Genre Zombie, mais sans la chair qui se barre ? ouai, c'est ça...

 

    Je n'ai rien à mettre sous la dent de ce cher petit blog en ce moment, au vu de l'approche imminente du Bac !

 

 

    Alors, j'ai décidé de faire un résume de se qui s'est passé ces derniers mois dans  ma vie semi passionnante, (enfin, "passionnante", c'est vraiment fort comme mot en fait...)

 

     Bref:

 

  -J'ai fini mes dossiers pour la MANAA, ils sont envoyés depuis belle lurette.

 

  -J'ai passé mon Anniv', 19 ans, ça se fête, non ?

 

  -J'ai passé mon oral de stage un peu (beaucoup) à l'arrache, vu qu'on a été avertis même pas deux semaines avant (youpi)

 

  -Après cela, j'ai passé mon concours de la prépa beaux arts de Sète, résultat: Oui, mais revenez en Juillet pour être sûr que l'on vous prenne (en gros, j'ai des tonnes d'expos a aller voir, et de livre à lire)

 

  -J'ai récemment passé mon Bac Blanc, auquel on a récemment donné les résultats: une moyenne de 13 pour ma part, ce qui était au delà de mes espérances (je pensais tourner autour de 10...)

 

  -Et là, j'écris cette note, et le Bac commence dans deux semaines...

 

 

  Voilà pour le "3615mavielolilol"

kikoo-SPIDER.jpg

 

"LOL"

 

     Bon, en dehors du système scolaire-o-stressant, j'ai passé bon nombre d'heures sur des jeux ultra sympathiques, tels que Samorost 2, petit jeu indépendant, graphiquement sensationnel, musicalement génial, univers original, tout pour me plaire !

 

     J'ai enchaîné par le dernier jeu de cette boîte indé; Machniarium !

 

 

 

 

 

     Après les jeux à univers originaux, je me suis immicé dans les méandres du jeu Psychologique qu'est Silent Hill: Shattered Memories, là, aucuns combat, de la fuite, seulement de la fuite, mais uniquement dans les scènes dans le monde parallèle, à coté de ça, de l'énigme, sachant que chacunes des actions ont des répercutions sur l'histoire, il y a en tout 13 fins différentes, et beaucoup d'analyse de psychologue à voir ! (analyse de psychologue n'est pas cantonnée à une fin)

 

      Car oui, ce Silent Hill est poussée à l'extrême dans l'utilisation "psychologique", comme dit précedemment, un docteur nous suit ponctuellement tout au long de l'aventure, nous posant des questions, nous faisant passé des tests, chacunes des actions réalisées chez lui auraont une incidence sur la suite des avantures, mais ce n'est pas tout, dans les phases d'aventures, si vous vous mettez à regarder tels ou tels détails, le jeu en prendra lui aussi compte pour la suite de l'aventure, comme, par exemple, si on regarde des affiches de sports, des livres, des tableaux, ou bien si on passe trop de temps à regarder la lingerie féminine !

 

       Je ne peux que vous le conseiller, il est court, mais ultra-rejouable, bien scénarisé, une narration du feu de dieu, des petits problè-mes lors des séquences de poursuite, mais les énigmes super bien réalisées, intelligentes, et loin d'être infaisable pour peu que l'on réflêchisse à des petits détails insignfiants !

 

       Bref, que du bon, ET CE PUTAIN DE CLIFFHANGER A LA FIN !!

 

 

 

 

 

 

       Et puis, j'en avais un peu marre de taper sur rien pendant quelques temps, alors j'ai voulu taper du zombie, et du zombie, c'est pas ce qui manque avec Left 4 Dead 2 !!

 

       A première vue, on a en face de nous un jeu Ultra Bourrin, où le multi joueur prime, mais après quelques heures de jeu, j'ai vu de nombreuses recherches musicales, artistiques, et de jolis clin d'oeil (notamment Rochelle, portant un T-shirt e Depêche Mode, sous demande du-dit goupe, fans de ce jeu !), bref, ça défoule, y'a de l'ambiance, de la tension, de charclage en masse, et ça fait du bien !!!

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

Et puis, pour finir, du Multi sans prise de tête, j'ai nommé Team Fortress 2 !!

 

 

   Ha, et puis, Radio Head à Publié leur top de 10 des jeux qu'il ont surkiffé de la balle lolilo, voici la liste:
    Comme quoi, Radio Head ne fait pas que de la bonne musique, ce groupe à aussi d'excellents goûts videoludiques !

 

Publié dans ma vie >

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article